École de conduite GALAN

Infos complémentaires

Listing des informations mises à disposition du public sur simple demande à la secrétaire de l'auto école :

- Le procédé d’évaluation utilisé au sein de l’école de conduite.

- Les horaires des cours théoriques.

- Les renseignements sur le rendez-vous post-permis pour les conducteurs novices.

- Une documentation détaillée exposant les enjeux de la formation préparatoire à l’examen du permis de conduire, son déroulement et les conditions de passage des épreuves de l’examen.

- Le règlement intérieur.

- La proposition d'un parcours de formation personnalisé comportant :

  • le cas échéant, des cours collectifs exposant, des grands thèmes de la sécurité routière (alcool et stupéfiants, vitesse, défaut de port de la ceinture de sécurité, distracteurs…) animés par des enseignants de la conduite et de la sécurité routière, (le cas échéant, les spécificités de la conduite et de la sécurité des motocyclettes et des véhicules du « groupe lourd ») ;
  • un apprentissage de la conduite progressif, prenant en compte la variété des situations de conduite (conduite sur voie rapide, de nuit ou dans un environnement dégradé, par temps de pluie par exemple).

L'acceptabilité du parcours de formation par l'élève n'est pas un impératif dans son cursus de formation.

- Les enjeux de l’apprentissage anticipé de la conduite ou supervisée pour le candidat de la catégorie B du permis de conduire.

- Pour les formations aux catégories de permis de conduire suivantes : AM, A1, A2, A, ainsi que pour la conduite des véhicules de catégorie L5e, le lieu et les conditions d’usages de la piste (le temps de déplacement entre la piste et l’école de conduite, la  capacité d’accueil du lieu, la disponibilité...).

- Les différents modes de financement de la formation préparatoire aux examens du permis