École de conduite GALAN

Permis A (passerrelle A2 en A)

Motos de plus de 35 KW

La catégorie A du permis de conduire permet la conduite de toutes les motocyclettes et tricycles ainsi que les quadricycles à moteur d'une puissance de plus de 35KW.

Pour pouvoir obtenir la catégorie A, le candidat doit être titulaire du permis A2 depuis plus de 2 ans et avoir assisté à une formation obligatoire.

La formation prévue à l'article 1er peut être suivie dans un délai de trois mois avant la date anniversaire des deux ans d'obtention de la catégorie A2 du permis de conduire.

L'école de conduite GALAN organise une formation dite "passerelle" de 7 heures composée de 2 heures de plateau, 3 heures de circulation (comprenant des phases d'écoute pédagogique) et 2 heures de théorie. La formation est dispensée par un enseignant titulaire de l'autorisation d'enseigner la conduite des véhicules de la catégorie A en cours de validité. Programme De Formation Caté Gorie A

A l'issue de la formation, une attestation de suivie de formation est délivrée à l'élève et une demande de fabrication de permis est réalisée par l'auto école. Le permis de catégorie A sera délivré au domicile de l'élève en recommandé après instruction de la demande par l'Etat.

Le suivi de la formation ne donne le droit de conduire les véhicules de la catégorie A que lorsque l'élève est en possession du titre de conduite correspondant.