École de conduite GALAN

Aides financières tous permis

Votre école de conduite GALAN est référencée Datadock, Pôle emploi, label qualité...

Financement CPF

Dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la possibilité de préparer son permis de conduire auto B (hors permis B1 et BE) ou groupe lourd, transport de marchandises (C, C1 C1E), transport de voyageurs (D, D1, D1E) fait partie des formations éligibles au CPF. Ce dispositif est accessible à tous: Demandeur d’emploi, Apprenti de plus de 15 ans, Salarié sous contrat CDD, CDI, intérimaire, à temps complet, partiel, saisonnier, intermittent du spectacle, Travailleur indépendant.

ATTENTION: Pour être prises en compte, les heures acquises au titre du DIF doivent être intégrées au CPF par le salarié avant le 31/07/2021.

-> Les conditions d’utilisation des droits du CPF

1. L’obtention du permis de conduire doit favoriser l’accès à l’emploi ou sa pérennisation ou permettre la réalisation d’un projet professionnel.

2. Le titulaire du CPF de doit pas faire l'objet d'une suspension de son permis ou d'une interdiction de solliciter un permis

3. il faut connaître ses identifiants de connexion pour se connecter à son compte www.moncompteactivite.gouv.fr mais aussi à France Connect. La demande de financement cpf sera effectuée à l'autoécole lors de l'inscription. Vous devez mentionner le financement CPF lors de la prise de rendez vous pour l'inscription.


Pour le permis B

Plusieurs types d'aides financières existent pour passer le permis B de conduire. Ils s'adressent à différents publics (jeunes de 18 à 25 ans, chômeurs, handicapés).

https://www.service-public.fr/...

-> Si vous êtes en d'apprentissage, contactez votre CFA, vous pouvez peut être être éligibles à l'aide au permis de conduire B en faveur des apprenti(e)s d'un montant de 500€.


Pour le Groupe lourd

Nous sommes éligibles à certains financements réalisés par Vivea, Pôle emploi, Construstys... Il existe aussi des contrats de partenariat avec des financeurs (SDIS, AFTRAL...). Veuillez nous contacter pour plus de renseignements.