École de conduite GALAN

Après le permis

Connaître le résultat de votre examen du permis de conduire

Résultats du permis

Depuis le 23/05/2023, pour connaître et télécharger le résultat de votre examen du permis de conduire, allez sur https://auth.permisdeconduire.gouv.fr/realms/usagers/protocol/openid-connect/auth?response_type=code&scope=openid%20email%20profile&client_id=usagers_1&state=7o0TiP6vmzm9kjAkhbILfwNUxCI&redirect_uri=https%3A%2F%2Fcandidat.permisdeconduire.gouv.fr%2Foidc-callback&nonce=4roJe6n1NbkU3S9dWH-OWs_YkDxl9WP6Bo-4oHTz6mY

Deux choix s'imposent :

- Soit vous disposez déjà d'un compte RDV Permis et il faudra récupérer les codes de connexion sur votre boîte mail personnelle.

- Soit vous n'êtes pas déjà inscrit et vous devez créer votre compte RDV permis.

Votre résultat est disponible le lendemain du passage de l'examen (week-end et jours fériés non inclus). Le bilan de compétences est consultable sur l'espace candidat à partir du 01/01/2024 pour les élèves en AAC mineurs ayant obtenu leur permis en 2023.

En cas d'échec, l'équipe SARL GALAN se concerte pour étudier les différentes solutions possibles pour la suite de la formation et le secrétariat vous recontacte en suivant pour vous informer des choix disponibles afin de trouver un accord commun.

Si votre résultat est favorable, votre certificat d'examen du permis de conduire (CEPC), accompagné d'une pièce d'identité, tient lieu de permis de conduire pendant 4 mois à compter de la date d'examen. En cas de contrôle des forces de l'ordre, ce certificat peut-être présent en version papier ou directement sur un smartphone ou une tablette.

Les élèves mineurs ayant obtenus leur permis ne pourront pas conduire à l'étranger jusqu'à leur majorité.

Votre permis est un permis probatoire doté d'un capital initial de 6 points pendant trois ans (ou 2 ans pour les personnes ayant suivi l'AAC).

Fabrication du permis

Suivez les étapes du lien pdf Etapes Fabrication Permis

PS : L’autoécole peut faire la demande de fabrication du permis à votre place pour 30€ accompagnés de certains documents.

Comment consulter son solde de points ?

Le permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. En cas d’infraction au code de la route, ou en cas de responsabilité dans un accident corporel, un retrait de point(s) est effectué. La plateforme Télépoints permet de connaître le nombre de points restant sur le permis de conduire.

Allez sur https://tele7.interieur.gouv.f... 

Tout conducteur peut connaître le solde de points de son permis de conduire en consultant le service Télépoints sur le site du ministère de l’Intérieur. Pour y accéder, le titulaire du permis doit soit s'identifier avec FranceConnect soit être en possession de :

  • son numéro de dossier ;
  • de son code confidentiel ;

Ces informations figurent sur la lettre 48N ou lettre 48M ou sur le relevé intégral de son dossier.

Ce document est délivré par les préfectures et certaines sous-préfectures.

Ces identifiants figurent également sur les lettres adressées en recommandé par le ministère de l'Intérieur.